Vidéo – PSG : Tuchel annonce la fin de la rotation entre Buffon et Areola


Vidéo - PSG : Tuchel annonce la fin de la rotation entre Buffon et Areola

Depuis l’arrivée de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a pris le pari de vivre la saison en procédant à une rotation régulière au poste de gardien. Mais aujourd’hui, l’Allemand vient d’y mettre un terme.

L’été dernier, le Paris Saint-Germain s’est empressé de sauter sur l’occasion. Parti librement de la Juventus, Gianluigi Buffon a accepté de poursuivre sa carrière en débarquant dans la capitale. Un choix d’expérience expliquait alors le club francilien, dont le but était d’emmagasiner des éléments censés aider l’équipe rouge-et-bleu à franchir un cap, notamment en Ligue des Champions. Une arrivée médiatisée qui avait alors remis en question l’avenir du titi parisien Alphonse Areola. Ce dernier allait-il accepter cette concurrence ? Au final, le champion du monde français a prolongé son contrat jusqu’en 2023 et Thomas Tuchel est parvenu à caler un système de rotation tout au long de la saison.

Mais désormais, c’est terminé. « On ne peut pas continuer comme ça. Nous sommes le premier club dans histoire du foot qui a fait ça. Ce n’est pas possible de continuer, c’était seulement possible parce que Gigi et Alphonse sont des gars exceptionnels. Les deux sont vraiment une équipe, ensemble. Ils ont poussé, ils ont des caractères incroyables. C’était la possibilité avec les deux pour une saison. Mais c’est un poste très spécial qui demande de la confiance, d’avoir des automatismes et ce n’est pas possible de changer tous les deux, trois matches », a-t-il confié ce vendredi en conférence de presse.

L’identité du numéro 1 reste un mystère
À partir de demain, un seul et même gardien devrait donc terminer la saison. Mais qui sera l’élu ? « Ce n’est pas décidé », a sobrement répondu Tuchel dont le souhait est visiblement de dévoiler son choix demain avant le coup d’envoi d’Angers-PSG, lorsque les compositions officielles seront tombées. Et sans surprise, si Areola est choisi, cela remettra inévitablement en question l’avenir de Gianluigi Buffon. À 41 ans, l’Italien devait prolonger l’aventure au PSG. S’il est promis à un statut de remplaçant, cela peut-il changer la donne ?

En Espagne, des rumeurs indiquent que le champion du monde italien ne devrait finalement pas prolonger. Ce qui ne serait toutefois pas vraiment surprenant, au vu de ses récentes prestations, dont celle contre Manchester United. Relancé sur la question en vue de la saison prochaine, l’Allemand est là encore resté évasif sur ses choix d’hommes. « C’est très simple. On ne va pas changer tous les trois matches ». Une chose est sûre : la rotation des gardiens est terminée au PSG. Reste maintenant à savoir qui sera le numéro 1.


Like it? Share with your friends!

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format