Que contenait l’offre que le Barça faite pour Neymar ?


Que contenait l'offre que le Barça faite pour Neymar ?

Le Barça a bel et bien transmis une offre au PSG, repoussée depuis. Mais quelle est la teneur de cette offre des Catalans ?

Difficile de déceler le vrai du faux dans le dossier Neymar. Le transfert de l’international brésilien agite la planète football depuis le début de l’été. Partira, partira pas mais surtout où et contre quoi, voici les principales questions autour de l’ancien attaquant du FC Barcelone. La position du joueur elle, en revanche, est connue. L’international brésilien veut quitter le PSG cet été et aimerait en priorité retourner au FC Barcelone.

Les Catalans ont mis du temps, mais c’est désormais officiel, ils sont passés à l’action. Les ‘Blaugrana’, qui ont perdu leur principale monnaie d’échange Philippe Coutinho parti au Bayern Munich, souhaitent mettre en place un prêt avec une option d’achat. La première offre du Barça a été refusée par le PSG, mais personne ne sait réellement la teneur de l’offre du champion d’Espagne en titre. En effet, plusieurs versions sont sorties dans la presse.

Le PSG attend 200 millions d’euros ?

Mardi, ‘Mundo Deportivo’ annonçait que le FC Barcelone avait transmis une offre pour un prêt payant à hauteur de 15-20 millions d’euros avec une option d’achat fixée à 150 millions d’euros. Donc un total de 170 millions d’euros. Bien loin des 200 millions d’euros minimum demandés par le PSG pour céder Neymar, acheté pour 222 millions d’euros au FC Barcelone à l’été 2017. Ce mercredi, le même quotidien parle désormais d’un prêt de deux ans avec une option d’achat obligatoire la deuxième année.

Les autres médias espagnols ont un autre son de cloche. Pour ‘Sport’, le FC Barcelone a proposé un prêt d’un an mais en prenant en compte l’option d’achat, le PSG recevrait seulement 160 millions d’euros. De son côté, la ‘Cadena SER’ indique que le club de Lionel Messi aurait proposé un prêt payant de 10 millions d’euros avec une option d’achat comprise entre 170 et 180 millions d’euros, la meilleure offre évoquée jusqu’à présent.

Enfin, c’est ‘Le Parisien’ dans son édition du jour qui fait monter le plus l’addition. En effet, le quotidien affirme que le Paris Saint-Germain aurait reçu une proposition comprenant un prêt payant de 40 millions d’euros avec une option d’achat de 150 millions d’euros. Si comme la ‘Cadena SER’, le Parisien parle donc d’un montant de 190 millions d’euros en tout, le PSG recevrait plus de liquidités dès cet été. Reste à savoir ce que le PSG attend réellement comme offre pour être convaincu de céder Neymar.


Like it? Share with your friends!

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format