Quand Bonucci était victime de racket…


Quand Bonucci était victime de racket...

Le capitaine de la Juventus, Leonardo Bonucci, sort un livre dans lequel il lève le voile sur une triste expérience vécue durant son adolescence.
Il est en quelque sorte le dernier rescapé de l’autre BBC, cette défense de la Juventus et de la Squadra Azzurra qui a brillé ces dernières années, et a réussi à rafler de nombreux titres dans les compétitions de clubs. Avec André Barzagli parti à la retraite, Giorgio Chiellini gravement blessé et de trois ans son aîné, Leonardo Bonucci est désormais, à 32 ans, le seul symbole de la toute puissance défensive transalpine. L’international italien est revenu au sein de la Vieille Dame à l’été 2018, après un court intermède à l’AC Milan, et est reparti à la conquête de nouveaux trophées.

Au cours des années, le défenseur central s’est taillé une très solide réputation, articulée autour de sa combativité et de sa grinta. Mais ce sentiment de puissance que Leonardo Bonucci peut dégager lorsqu’il est sur un terrain de football ne l’a pas toujours accompagné dans la vie, loin de là… On se souvient notamment que l’intéressé avait failli stopper sa carrière il y a quelques années, pour rester au côté de son fils malade. Le rejeton désormais guéri, le Turinois a choisi de se confier dans un ouvrage intitulé « mon ami Léo », dans lequel Bonucci se livre notamment sur un passage douloureux de son enfance.

Le capitaine des Bianconeri reconnaît ainsi avoir été victime de racket et de harcèlement durant son adolescence. Un expérience qui, de son propre aveu, l’a marqué à vie. « Je n’en ai jamais parlé, évoque-t-il dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. J’avais 14 ans. Un garçon de deux ans de plus que moi m’a menacé. J’était timide, il m’a poussé et m’a forcé à lui donner tout ce que j’avais dans les poches. J’ai réussi à m’échapper. Cependant, l’épisode m’a marqué. J’ai compris que je devais grandir. Si ce garçon m’a approché, c’est parce qu’il avait vu que j’étais faible ». Cette mésaventure a peut-être changé la vie de Leonardo Bonucci, devenu depuis un chantre de la pugnacité et de l’agressivité. Et l’Italien d’espérer que le récit de cette histoire permettra peut-être à d’autres enfants victimes de ce type de harcèlement de sonner leur propre révolte.


Like it? Share with your friends!

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format