Officiel ! Griezmann quitte l’Atletico Madrid pour rejoindre le Barça


Antoine Griezmann a annoncé dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux qu’il quittait l’Atlético de Madrid. Le Français va s’engager au Barça.

C’est la fin d’une histoire d’amour qui aura duré cinq ans. Antoine Griezmann a confirmé son départ de l’Atlético de Madrid dans une vidéo postée par le club de la capitale espagnole ce mardi soir. L’attaquant international français y explique, face caméra, son choix de quitter le club.

« Ces cinq années ont été incroyables. Je vous remercie beaucoup pour tout, je vous emmène dans mon cœur »

, a t-il notamment déclaré.

Un nouveau chapitre à écrire

Tête de gondole de l’Atlético de Madrid et homme de base de Diego Simeone, Antoine Griezmann a disputé 252 matches avec la tunique rouge et blanche, inscrivant 132 buts toutes compétitions confondues. Buteur, passeur, créateur et premier défenseur de son équipe, le Mâconnais a pris une autre dimension à Madrid, dans un club qu’il avait rejoint en 2014 après la Coupe du monde au Brésil, en provenance de la Real Sociedad, son club formateur.

Antoine Griezmann n’a pas précisé l’identité de son prochain club, mais le champion du monde est attendu au FC Barcelone. Déjà courtisé par le club catalan la saison passée, l’attaquant avait choisi de prolonger son contrat avec les Colchoneros, annonçant sa décision juste avant la Coupe du monde en Russie dans un documentaire mis en scène par Gerard Piqué.

Après avoir parlé avec Cholo (Simeone), Miguel Angel (Gil Marin) et la direction, je voulais parler aux fans qui m’ont donné beaucoup d’amour. J’ai décidé de partir, de voir d’autres choses, d’avoir d’autres défis et avec une grande difficulté j’ai pris une décision par rapport à mon ressenti et à ce dont j’ai besoin. Cela fait cinq grandes années que je suis dans un club où j’ai remporté mes premiers trophées importants, ça a été une étape très importante. J’ai ce club dans mon cœur et c’est pourquoi j’ai voulu que vous sachiez après l’entraîneur et le club : je vous ai beaucoup aimé, j’ai tout donné sur le terrain, j’ai essayé d’être une bonne personnej’ai essayé de donner de la joie aux gens qui sont venus au Metropolitano », a-t-il également indiqué.

Barcelone devrait annoncer son arrivée sous peu

Vainqueur de l’Europa League en 2018, Antoine Griezmann s’est aussi glissé jusqu’en finale de la Ligue des champions deux ans plus tôt. Cette saison, le champion du monde français a dû s’arrêter au stade des huitièmes de finale de la compétition après un improbable retournement de situation à Turin contre la Juventus de Cristiano Ronaldo. Un coup dur qui a certainement dû peser dans la réflexion de l’attaquant français.
Officiel ! Griezmann quitte l'Atletico Madrid pour rejoindre le Barça
Alors que le FC Barcelone n’a encore rien confirmé, l’officialisation de son arrivée devrait intervenir dans les prochains jours. Le club catalan est disposé à verser 120 millions d’euros, soit la clause de départ du Français, pour s’attacher ses services. En Catalogne, Griezmann formerait un trio de rêve avec Lionel Messi et Luis Suarez. Il reste à savoir comment les rôles serait répartis…


Like it? Share with your friends!

Claire

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format