Neymar ? Les concurrents du PSG s’en fichent


Neymar ? Les concurrents du PSG s’en fichent

A l’image de l’OL, désigné rival n°1 des Parisiens, l’interminable feuilleton autour de l’avenir de Neymar Jr ne provoque pas un fol intérêt. Même si la face de l’effectif des champions de France en serait forcément bouleversée…

Au petit jeu des pronostics d’avant-saison, l’Olympique Lyonnais est revenu chez la majorité des observateurs de la Ligue 1 comme le rival numéro un des champions de France parisiens. Si une équipe est en mesure de contester l’hégémonie du PSG, alors l’équipe de Sylvinho se pose là…

Un tel statut pourrait rendre l’OL très attentif à l’évolution du club de la capitale, surtout lorsque se profile le départ du joueur le plus cher de l’histoire. Mais l’avenir de Neymar Jr, à Paris ou ailleurs…, laisse plutôt froid du côté de la capitale des Gaules.

Ça laisse froid Andersen…
Il y a bien le discours convenu d’un Sylvinho, compatriote de la star auriverde, qui se souvient avoir partagé le maillot de la Seleçao avec Neymar : « C’est un joueur que je connais. C’est une situation difficile à commenter, avoue volontiers en conférence de presse le nouveau coach lyonnais, déjà focalisé sur son premier match à domicile vendredi face à Angers (20h45). J’ai passé deux ans et demi avec la sélection nationale brésilienne et Neymar, et tout s’est bien passé, tient-il à souligner. Pendant tous les moments que nous avons passés ensemble, la relation était très bonne avec lui. Je le respect énormément. Je le considère comme l’un des trois ou quatre meilleurs joueurs du monde assurément. Il a un potentiel incroyable. » Comme s’il fallait malgré tout rappeler une réalité perdue de vue au gré des vicissitudes de la carrière parisienne du « Ney ». Mais…

On devra toujours les battre, que Neymar joue ou non avec eux

Joachim Andersen (défenseur de l’OL)
« Mais je ne sais pas ce qui va se passer, avoue Sylvinho. On parle de chiffres très élevés, d’un joueur avec un niveau très, très élevé. Ce que je peux dire, c’est que si un joueur veut partir, c’est difficile. Je ne connais pas sa vie en ce moment, son football, mais on parle d’un talent que le monde entier veut voir jouer au football. »

Sur le terrain, en revanche, un Joachim Andersen, jeune défenseur fraîchement débarqué en Ligue 1, ne se désole pas – c’est peu de le dire… – à l’idée de ne pas croiser Neymar sur les pelouses du championnat de France. « Je m’en fiche si Neymar joue à Paris ou non, lance le Danois goguenard. Ils ont beaucoup de bons joueurs. C’est bien entendu une grosse perte pour eux s’il part, mais cela ne fait aucune différence pour moi. On devra toujours les battre, que Neymar joue ou non avec eux. »


Like it? Share with your friends!

Anne Laure

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format