Mbappé voulait des vacances en plus, le PSG a refusé


Mbappé voulait des vacances en plus, le PSG a refusé

Alors que le PSG aimerait que Kylian Mbappé se repose durant cette trêve internationale, L’Equipe révèle que le club de la capitale s’est opposé cet été à une demande de son attaquant, qui souhaitait une semaine de congés supplémentaires.

Le PSG est aux petits soins, ces derniers jours, avec Kylian Mbappé. L’attaquant international s’est blessé à la cuisse gauche, fin août, la première blessure musculaire de sa carrière, qui l’a tenu éloigné des terrains pendant un mois. L’ancien Monégasque a repris la compétition récemment, avec deux entrées en jeu à Bordeaux et Galatasaray. Mais il s’est plaint d’une gêne au niveau de la cicatrice de sa blessure, ce qui l’a empêché d’affronter Angers (4-0).

Dans ce contexte, le PSG aimerait que son joueur reste aux soins pendant quelques jours, pour suivre un traitement de récupération, mais ses intérêts ne sont pas les mêmes que ceux de l’équipe de France, qui joue lors des prochains jours sa qualification pour l’Euro 2020. Les Bleus se déplacent en Islande vendredi, et Didier Deschamps a confié lundi qu’il n’hésiterait pas à aligner son n°10, si celui est jugé apte par le staff médical tricolore.

L’été prochain, les J.O. ?
Si le PSG aimerait accorder du repos à Mbappé, il n’a pas agi de la même façon cet été. Selon une information de L’Equipe, confirmée par RMC, le club de la capitale a rejeté une requête de son attaquant, qui souhaitait une semaine de vacances supplémentaires. A l’époque, les dirigeants parisiens étaient pris dans le feuilleton Neymar, qui voulait partir, et était rentré avec sept jours de retard de ses congés estivaux. Il était alors sans doute de bon ton de ne pas laisser penser que l’autre star de l’équipe puisse s’accorder quelques passe-droits par rapport à ses coéquipiers.

Mbappé a donc repris le 8 juillet, après 26 jours de vacances, soit un peu plus que les trois semaines imposées par la charte du football. Il a bien débuté la saison, d’ailleurs, avant d’être stoppé assez rapidement. D’un certain point de vue, cette coupure forcée pourrait être bénéfique alors que la saison du gamin de Bondy devrait s’étirer jusqu’à l’Euro 2020, puis éventuellement jusqu’aux J.O. de Tokyo (24 juillet – 19 août). C’est en tout cas le souhait du joueur mais pas sûr que son employeur, à la lumière des derniers événements, lui autorise cette petite escapade olympique.


Like it? Share with your friends!

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format