Les Pays-Bas arrachent la victoire à la 92e minute face à la Nouvelle-Zélande


Les Pays-Bas arrachent la victoire à la 92e minute face à la Nouvelle-Zélande

Dominatrices dans les grandes largeurs en seconde période, mais en éprouvant de grosses difficultés à se montrer réalistes, les Pays-Bas ont été sauvés à la 92e minute par un but de Roord. Les Néerlandaises rejoignent le Canada en tête du groupe.

Huitièmes de finalistes en 2015, les Pays-Bas, huitième nation au classement FIFA, ont réussi in extremis à prendre trois points face aux Néo-Zélandaises ce mardi (1-0). Au Havre, les coéquipières de Van de Donk ont été longtemps maladroites dès qu’il a fallu conclure face à Nayler et la défense adverse. Les tentatives multiples de Martens (10e, 29e), Miedema (13e, 66e) n’ont jamais laissé passer de véritables frissons. La plus grosse occasion était en fait vendangée par Bloodworth, défenseuse centrale des Néerlandaises. Après un coup de pied arrêté et un léger cafouillage, la joueuse d’Arsenal manquait complètement sa tentative à trois mètres des cages (45e+1). Dans l’histoire, malgré la domination des Pays-Bas, c’est bien la Nouvelle-Zélande qui se procurait la meilleure opportunité. En première période, après une erreur de la même Bloodworth, assez brouillonne sur plusieurs séquences défensives, Chance héritait du cuir et l’envoyait sur la barre transversale de Van Veenendaal (11e).

Les Pays-Bas rejoignent le Canada

Après le repos, ultra dominées, les filles de Sermanni ont résisté, résisté, résisté, avec une charnière centrale très solide, une Nayler sereine dans ses interventions dans sa surface et une énergie de tous les instants. Mais cette résistance n’aura duré « que » 91 minutes. Sur un excellent centre venu de la gauche, Beerensteyn était au duel et poussait sa vis-à-vis à servir involontairement Roord, qui concluait le cadeau (1-0, 90e+2). Deux joueuses entrées en jeu qui ont donc fait la différence. Cruel pour la Nouvelle-Zélande. Au classement de ce groupe E, les Pays-Bas rejoignent donc le Canada, victorieux du Cameroun lundi sur le même score, en tête du groupe.

Like it? Share with your friends!

Anne Laure

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format