Le Real Madrid commence sa saison par une victoire face au Celta Vigo


Le Real Madrid commence sa saison par une victoire face au Celta Vigo

Attendu au tournant après une préparation poussive, le Real a fait taire ses détracteurs en l’emportant 3-1 à Vigo. Karim Benzema, Toni Kroos et Lucas Vazquez permettent aux Merengues de s’offrir un succès logique face à une valeureuse formation du Celta.

Pour ses débuts en Liga cette saison, le Real Madrid se déplaçait au stade Abanca-Balaídos pour y affronter le Celta Vigo. Après avoir vécu une préparation estivale compliquée, le Real se savait attendu au tournant. Déjà sous le feu des critiques, Zinedine Zidane espérait enfin trouver la formule magique cet après-midi. Ainsi, le technicien français optait pour un 4-3-3 et titularisait contre toute attente Gareth Bale. Côté Celta, Fran Escriba alignait un 4-2-3-1 avec le seul Fernandez en pointe, accompagné d’Aspas et Brais Mendez. Les Merengues ne tardaient pas pour prendre le contrôle des opérations. Lancé sur la gauche, Bale réalisait un petit festival avant de servir Benzema sur un plateau qui propulsait le cuir au fond des filets (0-1, 12e). Une ouverture du score qui réveillait le Celta.

Si les hommes d’Escriba obtenaient la possession du ballon, ces derniers peinaient à s’approcher des buts gardés par Courtois. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour entrevoir une première incursion galicienne. Sur la droite, Iago Aspas centrait fort au point de penalty mais Varane s’interposait devant Fernandez. Quatre minutes plus tard, la Casa Blanca manquait de doubler la mise. Servi à l’entrée de la surface, Modric voyait sa frappe enroulée repoussée en corner par Ruben Blanco (34e). Juste avant la pause, Casemiro tentait sa chance de loin mais Ruben Blanco restait vigilant (42e). Le Real poussait avant le retour aux vestiaires et Gareth Bale bien lancé par Kroos, obligeait Ruben Blanco à s’employer (44e). Le Celta pensait égaliser juste avant la pause par Brais Mendez, mais Aspas était finalement signalé en position de hors-jeu (45+1).

L’expulsion de Modric ne fait pas vaciller le Real
Au retour des vestiaires, Karim Benzema s’offrait une belle possibilité de s’offrir un doublé. Sur la gauche, Vinicius décalait Marcelo dont le centre trouvait Benzema. L’intérieur du pied de l’attaquant français filait juste à côté (47e). Dans la foulée, le Celta Vigo répliquait mais Iago Aspas bien lancé par Lobotka perdait son duel face à Courtois (48e). Vigo poussait pour recoller au score. Sur la droite, Iago Aspas centrait pour Brais Mendez dont la tentative était sauvée sur la ligne par Casemiro (51e). Quatre minutes plus tard, Luka Modric s’essuyait les crampons sur Denis Suarez. L’arbitre de la rencontre expulsait le milieu croate pour ce mauvais geste (56e). Une première dans la carrière du vice-champion du monde. Les hommes d’Escriba poussaient le Real dans ses derniers retranchements. Sur la gauche, Denis Suarez centrait pour Nestor Araujo dont la tête était repoussée par Courtois (58e).

Au plus fort de la domination du Celta, les Merengues réalisaient le break. Servi par Marcelo, Toni Kroos décochait une lourde frappe qui heurtait la transversale avant de rentrer dans les buts de Ruben Blanco (0-2, 62e). Malgré ce coup du sort, le Celta Vigo ne rendait pas les armes. Touché à l’entrée de la surface, Iago Aspas voyait sa tentative passer à côté des buts gardés par Courtois (73e). Le Real Madrid assénait le coup de grâce suite à un excellent mouvement initié par Marcelo qui alertait Benzema. La remise du buteur français arrivait sur Lucas Vazquez qui ajustait Ruben Blanco (0-3, 80e). En fin de match, la Casa Blanca déroulait et Isco suite à un coup-franc renvoyé par le mur, voyait sa volée renvoyée par Ruben Blanco (87e). Dans les ultimes minutes du match, le Celta Vigo sauvait l’honneur. Bien servi par Pape Diop, Iker Losada trompait Courtois d’une belle frappe croisée (1-3, 90+1). Secoué dans les derniers instants du match, le Real Madrid l’emportait et démarrait bien sa saison.


Like it? Share with your friends!

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format