Journal du mercato : ça bouge de tous les côtés au PSG, le FC Porto s’agite en coulisse


Journal du mercato : ça bouge de tous les côtés au PSG, le FC Porto s’agite en coulisse

Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.

Les infos du jour en France
Ça bouge de tous les côtés au PSG. Le Paris-Saint-Germain se met à trembler ! En effet, Neymar aurait envie de quitter le club de la capitale. L’information vient de Catalogne, où on parle de divorce total entre la star brésilienne, qui aurait fait part de sa volonté de partir, et la direction du club. Stanley N’Soki, lui, va quitter Paris pour trouver plus de temps de jeu. Plusieurs pistes sont évoquées notamment en France avec l’OM, le LOSC ou encore l’Olympique Lyonnais. Annoncé sur le départ, Julian Draxler ne souhaiterait pas partir de Paris. À noter également que la Juventus s’intéresserait à Marquinhos sous contrat jusqu’en 2022 au PSG.

Du côté des arrivées, Paris est très chaud sur Pablo Sarabia. La clause du Sévillan est fixée à 18M€ et les Parisiens voudraient la payer, évitant ainsi toute négociation avec le club espagnol. Le PSG cherche aussi à se renforcer au poste de latéral droit et deux noms semblent se détacher. D’abord celui de Youssef Atal auteur d’une belle saison à l’OGC Nice. On parle aussi de Valentino Lazaro du Hertha Berlin.

Leonardo qui devrait prendre ses fonctions à la fin du mois souhaite amener dans sa valise une jolie recrue en cadeau. Nicolò Barella serait l’une de ses cibles favorites. D’ailleurs, il le suivait déjà avec l’AC Milan. Autre piste suivie par Leonardo, celle de Milinkovic-Savic mais la concurrence sera rude. La Juventus notamment serait sur le coup. Enfin le futur ex-directeur sportif voudrait conserver Adrien Rabiot, ce qui permettrait au PSG d’économiser quelques deniers pour se renforcer sur d’autres postes.

En bref en France
Info FM : Auteur d’une belle saison à Reims, Rémi Oudin bénéficie d’un bon de sortie comme l’a avoué le président Caillot. Selon nos informations, le joueur n’est pas forcément contre un départ. Plusieurs écuries en France, dont Bordeaux, l’ASSE, le LOSC ou encore Lyon et Marseille, ont un oeil sur lui. À l’étranger, des clubs italiens (Lazio), anglais et espagnols (Betis et Séville FC) sont sur le coup. Reims demanderait entre 10 et 15 millions d’euros.

Si jamais le Real Madrid ne parvenait pas à s’offrir les services de Paul Pogba, le club madrilène se rabattrait sur Tanguy Ndombele (22 ans) d’après esRadio. Les agents du joueur ont d’ailleurs déjà rencontré les dirigeants espagnols il y a quelques semaines.

Selon le Courrier de l’Ouest, l’OM se montrerait très insistant, comme le Stade Rennais, concernant Flavien Tait. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le SCO Angers, il plaît aussi à l’étranger selon le média régional.

Le départ de Maurizio Sarri n’est toujours pas officiel, mais Chelsea cherche activement son successeur. Selon les informations du Telegraph, les Blues réfléchissent à plusieurs noms. Patrick Vieira notamment, l’entraîneur de l’OGC Nice, est apprécié par les dirigeants anglais après sa première saison réussie chez les Aiglons. Les noms de Frank Lampard, Massimiliano Allegri, Brendan Rodgers et même José Mourinho sont également cités.

Novosti en Serbie explique que les Girondins de Bordeaux ont un œil sur le milieu du Partizan Belgrade Saša Zdjelar (24 ans), également passé par l’Olympiakos Le Pirée et Majorque.

Le Télégramme assure que l’En Avant Guingamp cherche une porte de sortie à Ronny Rodelin (29 ans) pour cet été. En revanche, Nolan Roux (31 ans) pourrait lui être conservé par les Bretons pour mener l’opération remontée.

C’est officiel en France
Fabien Centonze s’engage à Metz. Fabien Centonze (23 ans) quitte Lens pour rejoindre Metz et la Ligue 1. Le latéral droit a signé un contrat de 5 ans.

Quatre recrues à Lens. Le RC Lens annonce officiellement l’arrivée de quatre renforts : Clément Michelin et Yannick Cahuzac (ex-Toulouse), Florian Sotoca (ex-Grenoble) et Manuel Pérez (ex-Clermont).

Florian Raspentino s’engage à Grenoble. Florian Raspentino, en provenance de Valenciennes, s’est engagé en faveur de Grenoble. La durée de son contrat n’est pas mentionnée, mais le joueur s’est engagé pour deux ans d’après nos informations.

Olivier Verdon rejoint Alavés. Le jeune défenseur central de Sochaux, Olivier Verdon, file du côté d’Alavés. On ne connaît pas encore la durée de contrat du joueur de 23 ans.

Alexis Blin est un joueur d’Amiens. Prêté la saison dernière au club picard, le milieu défensif de 22 ans quitte définitivement Toulouse. Il s’est engagé jusqu’en juin 2022 avec la formation basée au Stade de la Licorne.

Lire la suite sur Footmercato


Like it? Share with your friends!

Anne Laure

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format