Entrée en scène réussie pour Liverpool qui s’impose 4-1 face à Norwich


Entrée en scène réussie pour Liverpool qui s’impose 4-1 face à Norwich

La saison 2019-2020 de Premier League débutait ce vendredi soir à Anfield Road avec une rencontre entre Liverpool et Norwich. Face à un promu, le champion d’Europe en titre n’a pas tremblé pour s’imposer facilement sur le score de 4-1. Mais la formation de Jürgen Klopp a perdu Alisson Becker sur blessure…

Comme la Ligue 1, avec le choc entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, la Premier League effectuait sa grande rentrée ce vendredi soir. Au programme, un match entre le dernier deuxième du championnat d’Angleterre, Liverpool, et le promu Norwich – aussi vainqueur de la Championship – à Anfield Road. Devant leur public, les Reds, champions d’Europe en titre, voulaient bien débuter cette nouvelle saison mais aussi se reprendre après avoir perdu le Community Shield aux tirs au but contre Manchester City dimanche. En face, le promu avait pour mission de créer la surprise pour son retour dans l’élite. Du côté de Liverpool, Jürgen Klopp conservait son traditionnel 4-3-3 mais laissait Mané sur le banc au profit d’Origi. En face, Daniel Farke optait pour un 4-2-3-1 avec son arme fatale à la pointe de l’attaque, Pukki.

Pour ce premier match à la maison, les champions d’Europe en titre laissaient dans un premier temps le ballon aux Canaries. Stieperman, bien servi en retrait, manquait d’ailleurs le cadre pour la première offensive du match (5e). Présent côté gauche, Origi montrait lui de belles choses. Et sur un centre tendu du Belge, le pauvre Hanley marquait contre son camp en tentant de dégager (7e, 1-0). Les visiteurs tentaient de répondre rapidement, toujours avec Stieperman, mais celui-ci ne trouvait toujours pas le cadre (10e). À l’inverse, les Reds créaient le danger sur chaque offensive. Après une grosse frappe de Robertson juste au-dessus (16e), Salah marquait son premier but de la saison d’un intérieur du pied gauche (19e, 2-0). Malgré leur domination, les locaux laissaient quelques espaces. Alisson devait justement s’employer sur une tentative en pivot de Buendia (26e).

Teemu Pukki sauve l’honneur
Le portier brésilien permettait donc à Liverpool de garder deux buts d’avance mais de l’autre côté du terrain, ses coéquipiers enfonçaient le clou sur corner avec un coup de tête de Van Dijk, bien trouvé par Salah (28e, 3-0). Norwich était dépassé et Firmino passait proche du 4-0 peu de temps après (31e). Cependant, tout n’était pas rose dans ce premier acte pour les locaux. Après un six mètres, Alisson se blessait et devait laisser sa place à Adrian (39e). Un coup dur pour Liverpool, vite oublié avec un but d’Origi derrière, bien précis de la tête (42e, 4-0). Après la pause, les Reds revenaient avec les mêmes intentions. Rapidement, Henderson obligeait Krul à repousser une tentative sur la barre transversale. Firmino manquait lui de précision sur le deuxième ballon (48e). Les Canaries prenaient l’eau et Salah voyait sa frappe enroulée du gauche frôler le montant opposé (54e). Mais Norwich n’avait pas dit son dernier mot.

Tout juste entré en jeu, Leitner s’illustrait rapidement en trouvant lui aussi la barre transversale (62e). Le but se rapprochait pour les visiteurs, qui trouvaient finalement la faille deux minutes plus tard. Meilleur buteur de Championship la saison passée (29 réalisations), Pukki ajustait Adrian d’une frappe croisée sur un bon service de Buendia (64e, 4-1). Les visiteurs profitaient en effet des espaces laissés par les Reds pour s’approcher des cages. Malgré ce but encaissé, les hommes de Jürgen Klopp ne réglaient pas le problème et les troupes de Daniel Farke tentaient de marquer encore une fois. Sur un coup-franc lointain, Buendia essayait d’ailleurs d’inquiéter Adrian, vigilant sur ce coup de pied arrêté (80e). Dans cet exercice, Alexander-Arnold essayait de faire mieux que son adversaire, en vain (85e). Le temps passait et le score ne bougeait plus. Devant ses supporters, Liverpool démarrait donc cette nouvelle saison par une victoire (4-1). À l’inverse, Norwich connaissait des débuts compliqués.


Like it? Share with your friends!

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format