Dossier Neymar : le Barça tente une nouvelle négociation avec le PSG


Dossier Neymar : le Barça tente une nouvelle négociation avec le PSG

Depuis plusieurs jours, la presse catalane en est assurée : le FC Barcelone veut négocier un prêt avec option d’achat obligatoire pour Neymar. Et aujourd’hui, Sport annonce que les Culés tenteraient même de faire baisser le montant de cette option d’achat.

« Bien sûr que nous parlons avec lui, mais ce n’est pas le moment ni le lieu de dire de quoi nous discutons. C’est lui qui doit se manifester, sortir du silence pour donner son opinion. C’est un crack sur et en dehors du terrain. Nous attendons de voir ce qu’il va se passer. » Cette nuit, Gerard Piqué a clairement invité Neymar à sortir enfin du silence pour clamer son envie de rejoindre le FC Barcelone. Car de son côté, le club catalan s’active dans tous les sens pour arriver à ses fins.

Et dernièrement, l’espoir de revoir l’international auriverde fouler à nouveau la pelouse du Camp Nou est bien présent. Le forcing du numéro 10 porterait ses fruits et tout le microcosme blaugrana mise sur le climat irrespirable entre Neymar et le PSG pour espérer une issue positive. Mieux, alors que ce dossier semblait trop compliqué à boucler financièrement parlant, une grande partie des observateurs locaux croit de plus en plus à l’idée d’une arrivée en prêt du joueur.

Le Barça aimerait inclure Rakitic
Mardi, la radio catalane RAC-1 indiquait d’ailleurs que les Blaugranas et l’entourage du Brésilien poussaient fort pour obtenir un prêt assorti d’une option d’achat. Mais une telle solution a-t-elle réellement des chances d’aboutir ? Dans son édition du jour, Sport confirme que cette tendance est plus que jamais d’actualité. Mais il y a un « mais ». En clair, Le Barça souhaiterait négocier le montant de l’option d’achat obligatoire incluse dans le prêt. Et l’idée n’est pas très compliquée.

Le but serait, une fois le prêt d’un an terminé, d’inclure un joueur afin de payer moins d’argent. Et visiblement, les Blaugranas aimeraient que ce soit Ivan Rakitic qui fasse ce voyage. Les Catalans sont persuadés que le Croate est l’un des joueurs du Barça qui plaît le plus aux Parisiens. Estimé à 50-60 M€ par ses dirigeants, le vice-champion du monde permettrait de négocier une belle ristourne sur l’option d’achat. Mais il y a un hic. Outre le désir du PSG d’encaisser uniquement du cash dans cette affaire, Sport ajoute quand même que Rakitic n’a pas donné son aval. Loin de là. Rendez-vous au prochain épisode.


Like it? Share with your friends!

Will Olsen

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format