Arsène Wenger est intéressé par le poste d’entraîneur à l’OL


Arsène Wenger est intéressé par le poste d’entraîneur à l’OL

L’Olympique Lyonnais a pris le taureau par les cornes en limogeant Sylvinho et doit désormais lui trouver un successeur. Si Laurent Blanc est bien favori, Arsène Wenger est intéressé par le poste.

Sylvinho n’aura donc duré que 3 mois. Le temps de faire rêver les supporters qui n’en pouvaient plus de Bruno Genesio. La réalité du terrain a rappelé que les beaux discours ne suffisent pas à faire d’un novice un entraîneur écouté et suivi par ses ouailles et l’enchaînement de mauvais résultats a eu raison de la patience de Jean-Michel Aulas, qui a clairement mis la pression sur Juninho. Ce dernier a donc décidé de sacrifier celui qu’il avait choisi auparavant et voilà donc l’OL à la recherche d’un nouvel entraîneur pour poursuivre la saison.

Alors que nous pouvons vous confirmer que Laurent Blanc a bien été contacté par Jean-Michel Aulas, qu’il doit rencontrer prochainement (et potentiellement aujourd’hui) et qu’il fait figure de favori, le média ESPN assure qu’Arsène Wenger, un vieux rêve du président Aulas, serait tenté par le poste. L’ancien entraîneur d’Arsenal, qui n’occupe plus de place sur un banc depuis son départ des Gunners il y a plus d’un an, n’attend qu’une chose : retrouver un challenge et frémir de nouveau.

Laurent Blanc plutôt que Wenger ?
Visiblement, l’Olympique Lyonnais est une destination qui l’intéresse, à 70 ans et malgré la perspective d’un rôle technique au sein de la FIFA. Sa priorité est bien de retrouver un banc de touche. Pas en Angleterre, comme il l’a lui-même expliqué, alors qu’il a bien reçu des offres. La France s’avère une option viable, et l’OL plus particulièrement puisqu’il pourra y retrouver Gérard Houllier.

Cependant, Arsène Wenger n’est pas le favori à l’heure actuelle. ESPN assure aussi que Laurent Blanc est pour l’instant en pole pour prendre la succession de Sylvinho. L’OL va devoir trancher et étudier les différentes options, comme Juninho l’a évoqué par le biais d’un communiqué publié il y a quelques minutes. L’intérim de Gérald Baticle ne devrait pas durer longtemps.


Like it? Share with your friends!

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format